Swiss Olympic Gigathlon 2007 - Day 7

Dénivelé

Données parcours

Nyon – Bern

Nous y voilà :ce sera la dernière journée du Gigathlon 2007.« Energize your life », telle était la devise de ces sept jours.Tous les gigathlètes qui disposent encore de suffisamment d’énergie pourront l’utiliser lors de cette étape finale.Une chose est sûre : sachant qu’il s’agit de la dernière étape avant de franchir la ligne d’arrivée, ils mobiliseront leurs dernières forces en réserve et seront pleins de motivation pour affronter les derniers kilomètres et mètres de dénivelé. Les nageurs effectueront leur dernier parcours près des rives de la ville de Nyon : une dernière occasion de fuir l’agitation citadine matinale et de goûter la tranquillité du lac Léman.Les cyclistes feront un grand détour pour éviter Lausanne et atteindront la zone de transition de Châtel-St-Denis au bout de 80 km. En ce dernier jour du Gigathlon, un parcours idyllique sur des routes secondaires attend les patineurs (quelques courtes montées et descentes exigeront encore une fois une bonne technique et une bonne dose d’agilité).

Les VTTistes rallieront Bulle à Schwarzenburg au milieu des magnifiques collines des Préalpes de la Gruyère. La silhouette marquée des Gastlosen ne manquera pas de fasciner les gigathlètes, même après une semaine d’expériences alpines. Aux environs de Broc, une odeur de chocolat flottera dans les airs, mais seuls les véritables connaisseurs sauront faire la différence entre Cailler et Nestlé. Le Sensegraben (vallée de la Singine) ne manquera pas d’épuiser les dernières forces des athlètes.

Le dernier parcours du Gigathlon 2007, à savoir celui de course à pied qui relie Schwarzenburg à Bern, passera tout d’abord près de la fameuse église de Wahlern. La descente vers les gorges de la Schwarzwasser mettra ensuite un point en évidence :même le dernier jour, il n’y aura pas de cadeau. En d’autres termes, celui qui est au fond du gouffre doit bien finir par remonter la pente. Après cette semaine difficile, les gigathlètes sentiront leurs muscles et leurs mollets, mais l’ambiance, l’énorme joie suscitée par sa propre performance,les moments inoubliables et la perspective de l’arrivée toute proche provoqueront avec certitude de grandes émotions,des battements de coeur et de fortes pulsations chez les gigathlètes, qui savoureront pleinement les derniers kilomètres.

Imprimer