Coire

Image Coire

Coire - le premier lieu d'étape se présente

Coire - La ville alpine. La montagne au coeur!
Vous préférez le charme majestueux de la montagne ou le rythme trépidant des grandes villes? Pourquoi choisir quand Coire, la ville alpine, vous offre les deux? Petites ruelles pittoresques et sommets enneigés, galeries marchandes à la mode et nature intacte. La ville alpine par excellence. Un tourbillon de vie niché au coeur d'un fabuleux paysage de montagnes. Alors quelle que soit votre préférence, Coire vous dit: à bientôt!

Visites guidées
La plus ancienne ville et plus importante ville épiscopale de Suisse a de nombreuses histoires à raconter. Les siècles ont marqué ce lieu de transit et laissé des traces. Immergez-vous dans l’histoire et les particularités de la ville de Coire. La façon la plus personnelle d’aborder les multiples facettes de la cité vous est proposée par nos guides, la manière la plus individuelle étant assurée par nos audio-guides et la plus spécifique par nos experts proposant des visites thématiques dédiées à l’eau, au Kleinkraftwerk Willy Sand (ancienne centrale électrique) , au moulin, etc.

Envie d'élever un peu le débat? Prenez le téléphérique.
Le plus bel état est de planer, loin de toutes les difficultés terrestres. En plus, à Coire, cet état d'apesanteur vous mène vers des altitudes célestes. Cela n'a rien à voir avec le fait que Coire est l'un des plus anciens sièges épiscopaux au nord des Alpes, mais tout à voir avec le téléférique de Brambrüesch. Ce dernier prend son départ dans la vieille ville et, en été, vous transporte directement vers les plus beaux pâturages de montagne. Durant la saison d'hiver il vous permet d'accéder à un paysage immaculé, digne d'un conte de fées. Ainsi, Coire est la ville qui permet vraiment de s'élever au-dessus du quotidien...

A Coire, certaines fleurs sont écloses depuis des siècles.
Sur les sommets qui surplombent Coire fleurissent l'edelweiss et la gentiane. Dans la ville, ce serait plutôt la fleur-de-lis. Éclose depuis le gohtique tardif. En plus de ce type de sculptures sur bois à admirer dans les vieilles tavernes de Coire, le centre historique vous réserve de nombreux chefs d'oeuvre d'architecture: une cathédrale, des ruelles pittoresques pour flâner et des placettes pour souffler. Une culture omniprésente, jusque dans ses formes les plus contemporaines.

Imprimer