Joie et souffrance pour les tenants du titre du Gigathlon

Image Joie et souffrance pour les tenants du titre du Gigathlon

Samuel Hürzeler (Gwatt), qui mène avec une large avance au terme de la première journée du Swiss Olympic Gigathlon, est en bonne voie pour défendre son titre. Nina Brenn (Flims), victorieuse l’an dernier, a dû par contre abandonner après le parcours de VTT pour cause de blessure, alors qu’elle était en tête. Andrea Huser, deuxième l'année passée, a été la première femme Single à franchir l’arrivée.

Après le parcours de natation, Samuel Hürzeler a repris la tête et n’a cessé de creuser l’écart jusqu’à l’arrivée à Olten. Après le premier jour, son avance sur Gabriel Lombriser atteint 26 confortables minutes. Le matador local de Büsserach a joué de malchance en crevant un pneu sur le parcours de vélo, qui passait quasiment sous ses fenêtres, ce qui lui a valu une partie de son retard.

Le deuxième de l’an dernier, Xavier Sigrist, a même vécu encore plus grave sur ce même parcours de vélo : lors d’une descente, le Romand a dû faire face à une rupture de cadre et a été contraint de poursuivre prudemment. Lors de cette manœuvre malheureuse, Xavier Sigrist a perdu plus d’une heure. Ramon Krebs, vainqueur ex-aequo du Biennathlon il y a deux semaines, a également pris beaucoup de retard. Jusqu’à cinq kilomètres avant l’arrivée du jour, le Biennois réalisait un parcours remarquable, avant le grand effondrement.

La tenante du titre Nina Brenn contrainte d’abandonner

Pour la Zurichoise Nina Brenn, le Swiss Olympic Gigathlon 2012 est terminé : la quadruple vainqueur a abandonné après trois disciplines, alors qu’elle était en tête. Elle a chuté sur le parcours de VTT, se blessant à l’épaule, ce qui exclut un départ en natation dimanche. La Bernoise Andrea Huser a « hérité » de la place en tête. Au moment de l’abandon de Nina Brenn, elle n’était qu’à une minute derrière. Désormais, la deuxième de l’année dernière mène avec une heure d’avance au bout du premier jour.

Tension maximale dans les catégories Couple et Team of Five

Contrairement à ce qui se passe dans la catégorie Single, les écarts sont faibles. Dans la catégorie Couple, Yvonne Bürgi et Sandro Spaeth, sont en tête, suivis à deux minutes à peine par le deuxième Couple composé du triple vainqueur du Gigathlon Roger Fischlin et de Simone Evans. Au terme du premier jour, les vainqueurs de l’an dernier dans la catégorie Team of Five sont deuxièmes, mais ici aussi rien n’est encore joué : les premiers partent le dimanche avec moins de deux minutes d’avance.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur notres sites Facebook et Twitter.

Imprimer