News Rétrospective Day 4

Image Rétrospective Day 4

La domination des deux leaders du Gigathlon tient à la même intensité : Roger Fischlin gagne également de peu la quatrième étape de Ennetbürgen à Berne, devant Oliver Imfeld. Nina Brenn a poursuivi sur sa lancée en développant son avance comme à son habitude.

Il a manqué neuf secondes au dauphin, Oliver Imfeld, pour remporter l’étape de ce jour. L’Obwaldien habitant de Sursee, a perdu du terrain sur le parcours final de course à pied, de Burgdorf à Berne, qu’il a abordé légèrement moins vite que le meneur Roger Fischlin. Le Tessinois Lukas Oehen a une fois de plus défendu sa 3e place malgré un 6e rang au classement journalier. Les quatre romands figurent toujours au classement et occupent les places 26 (Stéphane Galla), 39 (Olivier Clerc), 41 (Alain Bénet) et 52 (Ulrich Luthy)

Nina Brenn en tête de plusieurs heures
Chez les femmes, Nina Brenn était à nouveau la plus rapide lors de ce 4e jour. Elle est suivie par Andrea Huser avec un retard de plus de deux heures. La gagnante de l’an dernier avait déjà perdu plus de 40 minutes après les trois premières disciplines (natation, VTT et vélo). Les autres participantes sont loin derrière, à quatre heures et plus.

Suspense dans la catégorie Team of Five
Au classement journalier de la catégorie Couple, cinq minutes séparaient les trois meilleures équipes. Le couple de Nidwaldiens Michael Achermann/Katerina Orthaber mène avec près d’une heure d’avance. Les écarts dans la catégorie Team of Five sont plus serrés. Orthopädie St. Gallen, l’équipe vainqueur des deux dernières années avec Patrick Schelling (vélo), Natalie Hirsekorn (natation), Fabe Downs (course à pied), Christof Bischof (VTT) et Nicole Begg (roller), a rattrapé une partie du retard et n’est plus qu’à 10 minutes du quintette en tête composé de Friedrich Dähler (vélo), Cherelle Oestringer (natation), Silvan Marfurt (course à pied), Pascal Schmutz (VTT) et Sabrina Rossow (GER).

Etape citadine à Berne
Pour les gigathlètes de la catégorie sur une semaine, l’aventure continue vendredi avec l’étape citadine à Berne. Sur le parcours le plus court de l’histoire du Gigathlon, il faudra venir à bout de « seulement » 100 kilomètres dans l’ordre des disciplines vélo, roller, natation, VTT et course à pied. Les participantes et les participants de la catégorie sur deux jours partiront aussi demain depuis la capitale. Le but commun de tous les gigathlètes est de parvenir à franchir la ligne d’arrivée à Lausanne.

Imprimer